Marion Brachet
Psychologue Clinicienne, Psychothérapeute
Marion Brachet travaille depuis une trentaine d’année en cancérologie. Tout d’abord, en hospitalier, à la clinique Hartmann à Neuilly sur Seine pendant 5 ans comme soignant en radiothérapie, puis pendant 10 ans, en entreprise, pour General Electric Healthcare comme responsable de la formation du personnel soignant où elle rencontre des problématiques liées au travail. Elle s’intéresse alors au soutien et à l’accompagnement de l’individu dans le domaine personnel et professionnel en obtenant un diplôme d’enseignement supérieur de coaching à l’université Paris 8. Pour aller plus loin, elle reprend des études en psychologie orientée vers la clinique du corps.
Au cours de sa formation, elle est également amenée à travailler en maternité où son travail de recherche interroge, entre autre, le désir d’enfant, l’accession au rôle de parent et l’établissement de la relation parent-enfant mais aussi, l’impact d’une grossesse menacée, sur ces processus.
Diplômée, en 2009, en psychologie clinique et en psychopathologie psychanalytique de l’université Paris X- Nanterre, elle travaille pendant 2 ans en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute à la Clinique des Franciscaines à Versailles en cancérologie, maternité et néonatologie auprès des patients et de leur famille. Elle supervise les équipes soignantes. Dans ce cadre, elle est membre du réseau MYPA Maternité et Périnatalité des Yvelines et du réseau de soins en cancérologie des Yvelines.
Consultante pour le réseau APESA, elle prend en charge les chefs d’entreprises en souffrance aiguë. Dans le cadre de la qualité de vie au travail et de la prévention des risques psychosociaux, elle intervient également pour ELEAS, auprès de salariés proposant du soutien psychologique et gestion de crises.
Aujourd’hui, Marion Brachet est psychologue et responsable du pôle psychologie et thérapies psycho-corporelles à l'Institut Rafael (Levallois) et reçoit, à son cabinet, les adultes et adolescents qui sont désireux de comprendre et de faire évoluer des conflits internes sources de souffrances. Le champ est donc très large et très personnel.
De façon plus spécifique :
Marion Brachet
2 rue de la Cathédrale
78000
Versailles
Quartier St louis, sur le parvis de la cathédrale
Les Mardi, Mercredi et Vendredi de 11h à 20h