Marion Brachet
Psychologue clinicienne
Psychothérapeute à Versailles
Marion Brachet
Psychologue clinicienne
Psychothérapeute à Versailles

Marion Brachet, votre Psychologue clinicienne à Versailles

Marion Brachet

Psychologue Clinicienne, Psychothérapeute 

Parcours et formation

Marion Brachet travaille depuis une trentaine d’année en cancérologie. Tout d’abord, en hospitalier, à la clinique Hartmann à Neuilly sur Seine pendant 5 ans comme soignant en radiothérapie, puis pendant 10 ans, en entreprise, pour General Electric Healthcare comme responsable de la formation du personnel soignant où elle rencontre des problématiques liées au travail. Elle s’intéresse alors au soutien et à l’accompagnement de l’individu dans le domaine personnel et professionnel en obtenant un diplôme d’enseignement supérieur de  coaching à l’université Paris 8.  Pour aller plus loin, elle reprend des études en psychologie orientée vers la clinique du corps.

Au cours de sa formation, elle est également amenée à travailler en maternité où son travail de   recherche interroge, entre autre, le désir d’enfant, l’accession au rôle de parent et l’établissement de la relation parent-enfant mais aussi, l’impact d’une grossesse menacée, sur ces processus.

Diplômée, en  2009, en psychologie clinique et en psychopathologie psychanalytique de l’université Paris X- Nanterre, elle travaille pendant 2 ans en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute à la Clinique des Franciscaines à Versailles en cancérologie, maternité et néonatologie auprès des patients et de leur famille. Elle supervise les équipes soignantes. Dans ce cadre, elle est membre du réseau MYPA Maternité et Périnatalité des Yvelines et du réseau de soins en cancérologie des Yvelines. 

Consultante pour le réseau APESA, elle prend en charge les chefs d’entreprises en souffrance aiguë. Dans le cadre de la qualité de vie au travail et de la prévention des risques psychosociaux, elle intervient également  pour ELEAS, auprès de salariés proposant du soutien psychologique et gestion de crises.

Aujourd’hui, Marion Brachet reçoit, à son cabinet ou à domicile, les adultes et adolescents qui sont désireux de comprendre et de faire évoluer des conflits internes sources de souffrances. Le champ est donc très large et très personnel.

De façon plus spécifique :

  • Les problématiques liées à des maladies graves et/ou chroniques
  • Les problématiques périnatales et celles liées à la parentalité
  • Les problématiques liées au travail
  • Les problématiques scolaires, de réorientation ou de reconversion
  • Les problématiques  familiales et de couple

Marion Brachet à Versailles

Marion Brachet

2 rue de la Cathédrale
78000 Versailles
Quartier St louis, sur le parvis de la cathédrale

Du Mardi au Vendredi de 11h à 20h

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.